Le Journal Idéal : devez-vous utiliser la version papier ou la version numérique ?

Le Journal Idéal : devez-vous utiliser la version papier ou la version numérique ?

La version numérique du Journal Idéal est gratuite et contient les mêmes pages que la version papier. La seule différence entre les deux est le support : numérique pour l’un, papier pour l’autre.

La version numérique est parfaite pour découvrir le fonctionnement du Journal Idéal. Grâce à elle, vous pourrez vous assurer que le Journal Idéal vous convient.

Après quelques jours de découverte, si vous décidez d’adopter le Journal Idéal, mieux vaut alors opter pour la version papier. Elle vous permettra de tirer encore plus de bénéfices de ce système.

En ayant un objet physique, en le voyant posé à côté de vous, vous penserez plus souvent à l’utiliser.

Plus vous l’utiliserez régulièrement et plus il vous aidera à progresser.

Le matin, posé sur votre table de nuit, vous pourrez en un instant vous remémorer la tâche sur laquelle vous devez travailler en priorité, sans risquer d’être distrait par un mail ou les réseaux sociaux.

Le risque de distraction, c’est ce qui fait la plus grosse différence entre la version papier et la version numérique du Journal Idéal.

Avec la version numérique, vous risquez toujours de perdre du temps sur Internet, d’être dérangé par une notification ou de vous faire happer par les réseaux sociaux. En utilisant la version papier du Journal Idéal, vous pouvez laisser votre smartphone dans la pièce d’à côté et améliorer ainsi votre concentration.

Etre concentré est particulièrement important lorsque vous faites le bilan de votre journée ou de votre semaine.

Ce évènement doit être un moment privilégié que vous passez seul avec votre journal, dans le silence. C’est un moment de réflexion, un moment ou vous prenez du recul sur votre activité, sur votre vie, et il est important d’éviter toute distraction.

Un autre avantage de la version papier est que vous utilisez un stylo pour noter vos idées et ce que vous apprenez, et ça vous aidera à mieux retenir ce que vous écrivez.

Plusieurs études l’ont déjà démontré :

Nous retenons plus facilement ce que nous écrivons avec un stylo que ce que nous tapons au clavier.

Utiliser un stylo vous permettra également d’ajouter des schémas à vos notes. Ce sera souvent un gain de temps et vous aidera à mieux comprendre certaines idées lorsque vous les relirez quelques jours après.

Avec la version papier du Journal Idéal, vous n’aurez plus peur de l’utiliser au bureau ou pendant vos réunions.

Vos collègues ne s’imagineront pas que vous êtes en train de perdre votre temps sur les réseaux sociaux. Ils verront que vous travaillez, que vous prenez des notes. C’est un gage de sérieux.

Enfin, le Journal Idéal version papier c’est aussi une joie simple : celle de tenir entre les mains un bel objet.

Un objet qui vous rappelle à chaque fois que vous l’utilisez que vous avez des objectifs et que vous faites tout votre possible pour les atteindre.

Il boostera votre confiance, votre motivation et votre énergie.

La version papier du Journal Idéal est actuellement en précommande sur le site Ulule (une plateforme de financement participatif).

Vous pouvez en commander un exemplaire ici : https://fr.ulule.com/journal-ideal/