Soyez optimiste

Soyez optimiste

L’optimisme est une qualité importante.

De plus en plus, l’optimisme est un gage de réussite dans la vie — et le manque d’optimisme un facteur d’échec.

Être optimiste vous aidera à avoir confiance en vous et en un grand nombre de personnes, à avoir confiance en votre avenir, à avoir confiance en vos projets et en votre vie.

L’optimisme est un moteur. Il vous donne de l’énergie. Il vous aide à vous lancer.

Et l’optimisme se cultive.

Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez le devenir.

Comment ?

  1. En décidant d’être optimiste : à partir du moment où vous vous direz que vous êtes optimiste, vous le deviendrez. Vous remarquerez les personnes qui le sont, les situations où vous l’êtes et, à chaque occasion, votre cerveau renforcera cette croyance.
  2. En évitant le négatif : enlevez de votre vie le plus de négativité possible. Commencez par supprimer les chaines d’infos, les journaux télévisés ou papier, et tout ce qui joue sur la misère du monde pour faire de l’argent. Faites le ménage dans vos connaissances (que ce soit dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux : éloignez-vous des personnes négatives et entourez-vous d’optimistes. Toutes les personnes que vous fréquentez ou suivez vous influencent). Evitez également tout film, série ou documentaire qui ne vous donne pas une bonne dose d’optimisme. Une bonne comédie vous aidera à voir la vie du bon côté, alors qu’une série comme “faites entrer l’accusé” vous fera croire que notre société est mauvaise ou dangereuse.

Nous n’avons jamais vécu dans une société aussi sure qu’aujourd’hui. Le taux de criminalité est au plus bas. Les guerres sont moins nombreuses et concernent des territoires très limités. Notre espérance de vie augmente chaque année. La science progresse et résout chaque jour de nouveaux problèmes. La pauvreté recule et est à son plus bas niveau jamais atteint.

Tout va bien,

Notre avenir est radieux,

Soyez optimistes.