Vous n’avez pas besoin de savoir où aller pour commencer à avancer

Vous n’avez pas besoin de savoir où aller pour commencer à avancer

Lorsque je commence à travailler sur un projet, je ne sais pas à quoi il ressemblera au final mais ce n’est pas important.

L’important, c’est d’avoir une vague idée du sujet puis de commencer à avancer.

Quand je me lance dans un projet, le sujet s’affine au fur et à mesure de mes recherches et découvertes.

Le projet lui-même évolue et prend forme avec le temps.

Attendre de savoir exactement ce que vous voulez créer ou accomplir avant de vous mettre au travail est contre productif :

  1. Si vous attendez que tout soit planifié, clair et précis dans votre tête, vous n’avancerez jamais. Vous aurez toujours un doute ou une excuse pour ne pas vous lancer.
  2. Vous serez déçu par chacun de vos projets car, bien sur, ça ne se passera jamais comme vous l’aviez prévu et vous devrez immanquablement faire des compromis.
  3. Partir avec une idée préconçue du résultat final équivaut à vous mettre des œillères : vous serez moins ouvert aux idées nouvelles, vous écouterez moins facilement votre curiosité et votre créativité, et aurez tendance à valider en priorité les idées qui vont dans le sens du résultat que vous voulez obtenir.

Vous avez une idée ?

Commencez à travailler concrètement dessus.

Commencez à avancer.

A produire quelque chose de concret.

Faites-le dès aujourd’hui.

Nicolas Croce
Photographe, auteur best-seller, fondateur du Programme Premium

Cet article vous a plu ?

Recevez chaque matin un conseil comme celui-ci pour vous motiver, vous faire réfléchir ou vous aider à progresser en rejoignant le Programme Premium.

Vous bénéficierez de nombreux autres avantages : l'accès à une communauté privée de créatifs motivés et ambitieux, des contenus exclusifs, des formations, etc.

En savoir plus